Signification psychosomatique des yeux
Les yeux représentent notre capacité de voir, nous-mêmes, ce que l’on vit, les autres et la vie en général. C’est aussi le regard que l’on porte sur notre passé, notre présent et ce que l’on visualise en lien avec notre avenir. Ils sont le miroir de notre "moi" intérieur, le miroir de l’âme.
L’œil gauche représente le côté féminin donc émotionnel et intuitif. Il exprime l’attachement que l’on peut avoir pour une personne ou pour une chose. Mais aussi le besoin de se sentir en sécurité et le besoin d’appui, de soutien. En cas de symptômes, il parle plutôt de notre dépendance émotionnelle.
Ce sont eux qui nous permettent de voir à l’extérieur de nous, mais ils sont aussi un puissant organe de l’expression. Le regard parle de nos ressentis, de nos émotions et sentiments et aussi de nos sensations.
Pour bien comprendre la signification de symptômes sur un œil, il sera important de tenir compte du côté qui est touché.
L’œil droit lui représente le côté masculin donc rationnel. Il exprime l’indépendance, l’autonomie. En cas de problèmes, celui-ci indique que l’on a à apprendre à redevenir le maître de notre vie, que l’on doit retrouver la confiance en soi.
Pour un symptôme tel que l’allergie aux yeux, étant donné que celle-ci vous brouille la vue il est probable que vous ne supportiez plus de voir quelque chose qui réactive un souvenir douloureux.
Pour la même raison, une personne souffrant de conjonctivite peut ressentir au fond d’elle une colère, une révolte face à une situation qu’elle ne veut ou ne peut pas voir. En savoir plus
Quand il s’agit d'un chalazion, il exprime de la tristesse entretenue en lien avec ce que l’on voit actuellement ou ce que l’on a vu dernièrement. C’est identique dans les cas de névrite, de la tristesse mais avec en plus le ressentiment qui empêche de laisser partir cette vision. En savoir plus
L’orgelet quant à lui parle aussi de ressentiment mais plus particulièrement face à une ou plusieurs situations humiliantes. En savoir plus
L'hémangiome situé sur la paupière peut nous empêcher de voir une situation trop douloureuse. En savoir plus
Lorsqu’une personne manque de larmes, elle souffre d’avoir les yeux secs. Elle cache sa sensibilité et ne se donne pas le droit à la douceur ou la gentillesse, elle ne se permet pas d'exprimer sa tristesse ou son chagrin par les larmes.
Et brièvement pour ce qui est des troubles de la vision :
Afin de contribuer à laisser ce site actif et de permettre l'amélioration de son contenu, vous pouvez faire un don ICI
Chaleureusement MERCI
Estelle
La physionomie de l’œil donne aussi quelques indications sur le comportement d’une personne face à sa vision de la vie, par exemple de grands yeux bien ouverts vont illustrer une curiosité tandis que des petits yeux à tendance fermée peuvent dénoter de la méfiance, de la réserve ou de la crainte.
Voir aussi :
© Toute reproduction interdite
1118