Signification psychosomatique du pouce

Pouce en bas psychosomatiqueLe pouce représente principalement la pression et l’appui. Il sert donc à mettre la pression, à pousser les autres ou soi-même. Il évoque notre capacité de prendre et d’avoir une prise sur les situations et les événements.
Quel que soit le problème vécu avec le pouce, il nous montre qu’il serait bien de lâche prise, puisqu’il traduit la peur de perdre le contrôle.

En cas de douleurs au pouce il est probable que vous mettiez trop de pression aux autres ou encore que vous ayez crainte de trop en mettre. Vous désirez obtenir quelque chose de l’autre, mais vos peurs de ne pas recevoir vous encouragent à  mettre cette pression, à forcer la situation.

Si vous vous êtes blessé le pouce, en sachant que les accidents sont souvent l’expression d’une culpabilité, il se peut que vous portiez la culpabilité d’avoir poussé, mis la pression ou encore insisté avec une personne. Votre intention ayant été certainement motivée par le sentiment de perdre une chose que vous désiriez posséder. Encore une fois, le pouce montre l’importance du lâcher-prise.

Si votre pouce est sec à se fendiller, vérifiez si vous n’avez pas tendance à  forcer dans ce que vous faites afin de plaire à une personne et si ce pouce saigne alors il se peut que le fait de ne pas se sentir assez apprécié de cette personne engendre de la tristesse.

Le pouce exprime l’appréciation et l’appui pouce en l’air, mais aussi le fait de ne pas apprécier, d’exprimer son désaccord pouce en bas. 

© Toute reproduction interdite 

Afin de contribuer à laisser ce site actif et de permettre l'amélioration de son contenu, vous pouvez faire un don ICI
Chaleureusement MERCI
Estelle 

 

 

Pouce en haut psychosomatique 1Le pouce est le premier doigt de la main, il est le plus gros et aussi le plus fort. C’est lui qui permet la préhension et transforme la main en pince.

Voir au​​​​​​​ssi  →    Mains     Doigts     Index     Majeur     Annulaire     Auriculaire
0622