La symbolique du rhume

Le rhume survient généralement dans des périodes de fatigue tant sur le plan physique que sur celui de la pensée. Étant donné son caractère infectieux, il génère une fatigue supplémentaire et va donc nous obliger à nous arrêter ou tout du moins c’est ce qu’il tente de faire. Notre corps a besoin de repos et le rhume vient au secours de celui-ci.  

Un rhume me dit repose toi Il se peut que l'on ne se donne pas le droit de s'arrêter, que l'on se sente obligé de continuer malgré les signes évidents de fatigue.
Mais encore, si le nez est très bouché, il est probable que cette obstruction nasale soit une réaction de protection notamment face au surmenage ou encore lorsque ce que l’on doit gérer nous semble insoluble.
Dans un cas comme dans l’autre, se mettre au repos est un cadeau nécessaire que l’on s’octroie.
Pendant longtemps en fin d’année, je m’organisais en y mettant bien de l’énergie pour terminer les nombreuses tâches, obligations et activités en cours avant ce mois de janvier ou je prends un peu de repos. Mon corps, compréhensif, me laissait faire mais, dès le début de l’année, comme pour m’obliger à me respecter, il m’offrait un rhume. Il savait que j’avais une grande capacité à dépasser mes limites. Depuis que je me respecte dans mes besoins, je peux profiter de ce repos sans que pour cela mon corps se manifeste.

Voir aussi    →      Adénoïdes     Allergies      Éternuement      Front     Nez     Perte d'odorat     Rhume des foins   Rhinite   Ronflements     Saignements de nez    Sinus      Sinusite    Écoulement nasal

Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération Psycho Emotionnelle
ou être accompagné voir → séance LPE

© Toute reproduction interdite 

C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Afin de contribuer à laisser ce site actif et de me permettre l'amélioration de son contenu, vous pouvez faire un don ICI
Chaleureusement MERCI
Estelle  

comprendre la psychosomatique et la symbolique du rhume
Le rhume, aussi nommé rhinopharyngite, est une infection qui touche les voies aériennes supérieures et en particulier la cavité nasale. Il est provoqué par un virus. Ses principales manifestations sont la congestion, le nez qui coule et, en cas de surinfection, qui se bouche, des maux de tête, les yeux qui piquent et la gorge douloureuse.

120