La symbolique de l'Arthrose
L'arthrose ne touche pas de la même manière les personnes qui en sont atteintes. Elle est ressentie avec plus ou moins d'intensité d'une articulation à l'autre. Ceux qui en sont atteints ont bien souvent des difficultés dans l'effort. Ce sont des personnes qui peuvent s'être fermées afin de ne pas faire face à certaines personnes ou situations. Elles peuvent aussi avoir l'impression de subir dans leur vie, quelqu'un ou quelque chose. L'arthrose peut être une réaction face à une forme d'autorité ou d'imposition, qui les amène à entretenir de la rancune ou de la haine et à fermer leur cœur.
Si la cause de l'arthrose est l'usure, cette usure n'est pas uniquement physique, elle peut être morale à force de vivre ce qui ne convient pas ou plus. Et quant à la raideur qu'elle engendre dans le corps, on peut ici faire le lien avec le manque de souplesse face à ce que la vie nous propose.
En séance, une personne, qui souffrait d'arthrose aux genoux et aux hanches, me confia que le plus difficile pour elle aujourd'hui était de subir le caractère et les colères de son mari. Elle était infirmière et après la naissance de ses enfants, son mari ne voulait pas qu'elle reprenne son métier qu'elle aimait beaucoup. Elle me dit qu'elle ne lui pardonnerait jamais, qu'elle le tenait pour responsable de ses maladies, qu'il lui avait gâché la vie. Elle se tenait également elle-même pour responsable et pour cela s'en voulait beaucoup.
En consultant la partie du corps affectée, vous pourrez plus facilement interpréter ce que cette maladie cherche à exprimer. Symbolique du corps
Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération Psycho Emotionnelle
ou être accompagné voir → séance LPE
© Toute reproduction interdite
C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Afin de contribuer à laisser ce site actif et de me permettre l'amélioration de son contenu, vous pouvez faire un don ICI
Chaleureusement MERCI
Estelle
L'arthrose est une maladie dégénérative articulaire se caractérisant par la destruction de certaines articulations. Celle ci provoque douleurs, déformations, craquements et raideurs. Elle peut toucher toutes les articulations du corps, mais les plus fréquentes sont celles de la colonne vertébrale, des hanches, des mains, des genoux et des chevilles. La douleur est ressentie lorsqu'il y a eu un effort de fait avec l'articulation atteinte, elle s'apaise avec le repos.
0824