Symbolique de la parodontite et parodontose
Il est établi aujourd’hui et reconnu par une grande majorité de dentistes - et pas uniquement ceux qui se sont spécialisés en dentisterie holistique - que certains facteurs psychosociaux entraînant un stress pourraient être à l’origine de la parodontite ou de la parodontose.
PARODONTITE
Nous retrouvons ici le suffixe "ite" qui signifie inflammation, suffixe qui parle de colère.
En cas de parodontite, il est probable que l’on nourrisse de la colère vis-à-vis d’une personne qui nous a fait douter de nos décisions, de nos choix. La colère peut être dirigée contre soi-même, car nous avons le sentiment de ne pas avoir pris la bonne décision ou pas placé la bonne action. De grandes hésitations peuvent aussi générer un stress et provoquer une parodontite.
PARODONTOSE
Dans le cas de parodontose, il est possible que ce soit les doutes qui nous habitent, qu’il ne nous soit pas facile de dépasser ces doutes, qui sont probablement anciens, et que nous n’avions pas pu résoudre dans le passé.
voir aussi : Gencives Dents Mâchoire
Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération Psycho Emotionnelle
ou être accompagné voir → séance LPE
C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Afin de contribuer à laisser ce site actif et de me permettre l'amélioration de son contenu, vous pouvez faire un don ICI
Chaleureusement MERCI
Estelle
Le parodonte est l’ensemble des éléments qui soutiennent la dent.
La parodontite est une inflammation aiguë du parodonte, faisant souvent suite à une gingivite (inflammation de la gencive) pas ou mal traitée. Les tissus qui entourent et soutiennent la racine de la dent se détruisent progressivement.
La parodontose est une maladie à évolution chronique qui détruit le ligament parodontal et l’os autour des dents, entraînant la chute de celles-ci.
© Toute reproduction interdite
1220