La symbolique de la hernie discale

Symbolique de la Hernie discale C’est le sentiment de se sentir coincé sur le plan financier qui est le plus souvent à l’origine des hernies discales. On peut faire le parallèle entre le disque qui sort anormalement de son enveloppe dans laquelle il était « prisonnier », et la personne qui chercherait à sortir d’une situation dans laquelle elle se sent prisonnière,  et ce, le plus souvent sur le plan  matériel.
Les personnes souffrant de hernie discale, ont généralement l’impression d’être bloquées, retenues dans leur quotidien. Elles peuvent également vivre  un sentiment de dévalorisation et, de ce fait, auront peu de facilité à se sortir de ce qui ne leur convient plus. 
Elles ne se sentent souvent pas reconnues dans leurs idées ou encore il leur semble ne pas être à la hauteur de ce que l'on attend d’elles ou de ce qu’elles croient que l’on attend d’elles.

Le changement, la séparation ou encore la rupture complète avec ce qui les emprisonne, pourrait leur être très favorable.  Cependant  la peur de manquer financièrement, ainsi que leurs attitudes installées depuis longtemps les contraignent à ne pas oser, elles restent figées dans un contexte qui ne leur convient plus et d’où il est difficile d’envisager une issue. 

Accueillir et interpréter ces craintes, afin d’envisager de se diriger progressivement vers une autre direction, est un bon début pour reprendre confiance et entamer un processus de guérison.
 
Comprendre les mécanismes mis en place en lien avec l'argent, pacifier sa relation à celui ci et se libérer des croyances limitantes serait d'une grande éfficacité pour ne plus souffir de hernies discales.  Nombreuses personnes ayant participé au stage ''L'argent pousse dans les arbres'' se sont départies de leurs douleurs lombaires ou hernies discales.
 
 
 C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Afin de contribuer à laisser ce site actif et de me permettre l'amélioration de son contenu, vous pouvez faire un don ICI
Chaleureusement MERCI
Estelle  
 

La hernie discale, aussi appelée protrusion discale, est une saillie du disque intervertébral, qui avance en dehors de ses limites habituelles. Les premières manifestations s’apparentent souvent à une lombalgie ou à une sciatique. Les disques servent d’amortisseur entre les vertèbres et assurent la mobilité de la colonne vertébrale. Ils peuvent subir des déformations et peuvent également sortir de leur enveloppe.

La hernie discale se situe principalement entre la quatrième et la cinquième vertèbre lombaire et plus rarement entre la cinquième et le sacrum ce qui, dans un tel cas, génère une compression du nerf sciatique.Symbolique hernie discaleVoir aussi  :    Dos          

Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération Psycho Emotionnelle
ou être accompagné voir → séance LPE

© Toute reproduction interdite 

1218