Elles sont en lien avec le fait de s’obliger, de se forcer, de se mettre la pression à faire quelque chose. Mais aussi lorsqu’on vit des situations avec lesquelles nous sommes en désaccord. On peut être conscient que cela ne nous convient pas et malgré tout ne voir aucune issue, on ne sait pas ce que l’on pourrait faire d’autre, on se sent comme pris au piège. On retrouve couramment derrière cela une peur en lien avec l’insécurité sur le plan matériel.
Si les hémorroïdes saignent, elles expriment une perte de joie générée par la situation dans laquelle on se force à rester.
Les hémorroïdes peuvent aussi se manifester à la fin d'un processus, une situation qui se termine.
En attendant d’avoir libéré la profonde cause émotionnelle, il serait favorable de mettre en place des solutions naturelles pour éviter la
constipation, telle qu’une alimentation riche en fibre, si possible sans piments et une bonne hydratation.
Pratiquer une activité physique régulière, ne serait-ce que la marche, éviter de rester dans la position assise trop longtemps, et les bains trop chauds.
Un participant qui souffrait d’hémorroïdes depuis de nombreuses années et qui, malgré deux interventions chirurgicales, n’arrivait pas à guérir, a pu, en retrouvant la cause, s’en débarrasser définitivement. Menuisier-ébéniste passionné par son métier et à la tête d’une entreprise florissante, il ne pratiquait plus ce qu’il aimait, mais se retrouvait assis derrière son bureau toute la journée à organiser le travail pour ses équipes.
Il se sentait obligé, pris au piège, sa peur était matérielle et c’est celle-ci qu’il du lâcher pour pouvoir déléguer au bureau et reprendre les activités qu’il aimait. Le stage ‘’L’argent pousse dans les arbres’’ lui fut bien profitable !
C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Afin de contribuer à laisser ce site actif et de me permettre l'amélioration de son contenu, vous pouvez faire un don ICI
Chaleureusement MERCI
Estelle