La symbolique de la cellulite
Située le plus souvent sur les jambes, les fesses ou encore le ventre, la cellulite est une inflammation liée généralement à de la dévalorisation esthétique. Toutefois, j'ai observé que les personnes souffrant de cellulite ne s’accordent pas beaucoup de valeur, elles portent facilement un jugement négatif sur ce qu’elles sont ou ce qu’elles font.
La personne atteinte de cellulite aura tendance à critiquer son corps, elle ne s'aime pas dans son aspect physique. Elle rejettera facilement ce corps ou une partie de celui-ci en le négligeant, en refusant de le regarder ou en ne faisant rien pour le mettre en valeur.
Une personne en consultation souffrait de cellulite situé sur les cuisses et les fesses. Elle me confia qu'elle n'aimait pas son corps et encore moins ses jambes. Je l'ai accompagnée afin qu'elle retrouve depuis quand et pourquoi elle n'aimait pas ses jambes. Petite, son père disait qu'elle avait des piquets à vache à la place des jambes... Une fois la cause libérée, je l'encourageai à apprécier ce corps en lui offrant par exemple des caresses sous la douche, en le massant de crème odorante et en apprenant à l'aimer à nouveau, car c'est le seul qui lui a été donné pour toute la durée de sa vie. Elle est revenue me voir environ une année plus tard, et m'annonçait qu'une bonne partie de cette cellulite disgracieuse avait disparu. Elle me précisa également qu'en aimant son corps, elle se sentait belle et bien dans "sa peau ". Forte de ces nouvelles sensations, elle put commencer quelques activités sportives afin de nettoyer et raffermir les tissus.
Voir aussi → Peau Problèmes de poids
Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération Psycho Emotionnelle
ou être accompagné voir → séance LPE
© Toute reproduction interdite
C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Afin de contribuer à laisser ce site actif et de me permettre l'amélioration de son contenu, vous pouvez faire un don ICI
Chaleureusement MERCI
Estelle