Les boutons sont souvent reliés à de l'impatience et lorsqu'ils sont purulents, quelque chose bout à l'intérieur et demande à être évacué . Il y a certainement un lien à faire avec de la colère. Les boutons sont alors tels de petits volcans de colère.
Un bouton ne se forme jamais par hasard sur telle ou telle partie du corps. Selon l’endroit du corps ou il apparaîtra, il exprimera un message différent.
Par exemple, un bouton sur le
visage sera en lien avec l'image de soi, alors que sur la
fesse il exprimera de l'impatience, un besoin d'action...
Pendant de nombreuses années, avant la période ou j'allais être indisposée, j’avais un ou deux gros boutons qui apparaissaient. Il me fallut remonter à l’époque de mes premières règles qui étaient arrivées très tardivement. Je me suis souvenue de l’impatience que je ressentais à être réglée comme les autres jeunes filles de mon âge. Elles avaient des formes et étaient indisposées, elles étaient féminines, elles attiraient le regard des garçons, alors que moi non. Je les trouvais jolies et me sentait bien peu attirante… Je les enviais et éprouvais de la colère face à ce qui représentait pour moi la féminité. Plus tard tout au fond de moi cette colère existait encore et se manifestait chaque mois pour me le montrer.
J'ai libéré cette situation et n'ai plus jamais eu de boutons disgracieux au moment de mes
règles. Mais cela m’a surtout permis d’accéder encore un peu plus à l'acceptation de ma féminité.
Consulter la partie du corps atteinte afin de faire les liens :
Symbolique du corps
C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Afin de contribuer à laisser ce site actif et de me permettre l'amélioration de son contenu, vous pouvez faire un don ICI
Chaleureusement MERCI
Estelle