La symbolique des bleus et des ecchymoses
Certaines personnes ont tendance à être plus facilement sujettes aux bleus, un petit choc et voilà que leur peau se colore. Elles en ont toujours quelques-uns qui se dessinent sur la peau. D’autres personnes vont en avoir par périodes seulement. Dans un cas comme dans l'autre, c’est bien souvent de culpabilité dont parlent ceux-ci. La culpabilité pour toutes sortes de choses ou de situations. Quoi qu'il arrive comme désagrément, ces personnes pensent qu'elles ont une responsabilité, et trouvent toujours le moyen de s’en convaincre. C’est du côté de la valeur que l'on s'accorde qu'il est bien de se questionner, qu’il faut chercher. La dévalorisation conduit au manque de confiance et le manque de confiance peut amener le fait de se sentir coupable pour tout. Selon la grandeur du bleu, on pourra déterminer l'importance de la culpabilité.
Cette explication ne concerne pas les personnes atteintes d'hémophilie.
C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Afin de contribuer à laisser ce site actif et de me permettre l'amélioration de son contenu, vous pouvez faire un don ICI
Chaleureusement MERCI
Estelle
Les ecchymoses plus communément appelées bleus se forment à la suite d’une rupture des vaisseaux capillaires sanguins localisés sous la peau. C’est grâce à une tache de couleur bleu-violet qu’on les reconnaît, couleur qui devient par la suite verdâtre puis jaunâtre.
Voir aussi → Peau
Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération Psycho Emotionnelle
ou être accompagné voir → séance LPE
© Toute reproduction interdite
419