Qu'est-ce-que la libération psycho émotionnelle ?
Concept de la LPE ou Libération Psycho Emotionnelle
(Ne pas confondre avec l'EFT)
- Permet de retrouver les causes des maladies ou des scénarios répétitifs dans la vie d'une personne.
- Intervient directement au niveau des émotions et des sentiments afin de reconstituer l'histoire d'un malaise ou d'une maladie.
- Agit sur la cause de manière rapide et efficace, ce qui permet d'aller au-delà de l'effacement de la douleur ou de la disparition des symptômes.
- Permet de parvenir à une guérison véritable afin de ne plus soigner des symptômes de manière répétitive.
Comment est née la libération psycho émotionnelle ?
S'il est des outils plus spécifiques tels que ceux appris et décrits ci-dessous, d'autres sont autant de connaissances acquises qui m'ont permis de conceptualiser la Libération Psycho Emotionnelle. A savoir, les apprentissages suivis tout au long de ma vie, l'expérience acquise auprès des personnes que j'ai accompagnées et rencontrées, ainsi que toutes mes lectures.
Intervenante, animatrice et relais métamédecine (psychosomatique) pour la Suisse pendant plusieurs années, j'ai allié ce parcours à mes connaissances en psychologie, PNL, analyse transactionnelle ou encore hypnose éricksonienne, pour conceptiser LPE, une approche permettant la guérison par la transformation des causes de mal-être ou de maladie.
Aujourd'hui, psychothérapeute, animatrice et formatrice LPE, j'accompagne et enseigne la Libération Psycho Emotionnelle avec pour objectif de permettre à chacun d'utiliser cet outil rapide et efficace pour lui-même de manière autonome.
Je n'ai rien inventé, ci ce n'est un peu comme un cuisinier qui choisit avec soin ses légumes afin de composer un potage pour régaler le plus grand nombre, j'ai utilisé des outils existants, que d'autres ont reçus et qui, à leur tour, me les ont transmis. Ils sont complémentaires les uns avec les autres et sont à l'origine de la LPE.
Grâce à l'efficacité de la LPE, il devient facile d'identifier le facteur responsable de la maladie ou mal-être. Retrouver la cause de notre souffrance n'est pourtant pas suffisant pour atteindre la guérison. C'est la libératon de la mémoire émotionnelle, dans laquelle certaines blessures enregistrées ont pu provoquer une disharmonie physique ou psychique, qui va nous permettre d'accéder à cette guérison. La régression nous fait retourner dans nos souvenirs, dans les situations où nous sommes, consciemment ou pas restés bloqués, et permet de transformer cette mémoire émotionnelle. En agissant directement sur la cause, il est alors possible d'aller au-delà de l'effacement de la douleur ou de la disparition des symptômes afin d'accéder à la guérison.
Mes apprentissages
LA MEDECINE PSYCHOSOMATIQUE donne des pistes essentielles pour remonter l'histoire d'un malaise, d'une maladie ou d'un mal être.
cliquez ici pour en savoir plus : → Libération Psycho Emotionnelle
© Toute reproduction interdite
Estelle Daves 0918