UN OUTIL POUR LÂCHER PRISE, LA LPE
LA PEUR DE SOUFFRIR FAIT BIEN PLUS DE MAL
QUE LA SOUFFRANCE ELLE MÊME.
PAOLO COELHO metamedecine
La libération émotionnelle un outil, accessible à tous...
Modifier ou transformer les interprétations négatives de notre passé peut sembler aussi facile à dire que quand on s'entend dire : Lâche prise !
C'est pourtant possible et pas nécessairement difficile ou long de se défaire de nos croyances erronées, de nos programmations, de tous ces blocages qui nous emmènent souvent directement dans des peurs dont la principale est celle de souffrir.
Tout d'abord il nous faudra prendre conscience de ce qui est et l'accepter en disant oui. Oui mon employeur a supprimé mon poste, oui mon conjoint m'a trompé, oui j'ai trop de poids ou tout simplement oui j'ai de la difficulté à lâcher prise. Tant que nous ne sommes pas conscients de notre souffrance, nous ne pouvons pas nous en libérer.
Ensuite il sera intéressant de définir le sentiment que la situation provoque en nous et vérifier s'il n'y a pas un phénomène de résonance avec un évènement passé dont l'emprise sur nous s'est matérialisé sous différentes formes mais dans tous les cas de façon négative.
Il va nous falloir chercher à quoi l'évènement ou la situation nous ramène afin de s'interroger pour savoir s'il n'y a pas un conflit non réglé, qui nous fait défaut ou dont nous n'avons plus besoin.
C'est en reprenant contact avec l'évènement du passé à l'origine de nos dissonances intérieures qu'il va nous être possible d'accepter notre réalité. C'est en retournant dans la situation qui a fait naître ce ou ces sentiments négatifs et en les revivant émotionnellement que l'on va pouvoir changer le film, la compréhension ou l'interprétation du moment pour en placer une nouvelle. En participant activement et en s'impliquant, nous allons pouvoir devenir acteur de notre vie. Dans cette démarche, il est essentiel de veiller à ce que le mental ou nos pensées analytiques n'interfèrent en aucune façon. Les mécanismes défavorables à notre vie d'aujourd'hui mis en place par l'enfant, l'adolescent ou le jeune adulte, vont pouvoir disparaître pour laisser place à la résonance positive de nouvelles interprétations.
Si le lâcher prise est la clef de notre propre liberté celle-ci ne pourra prendre sa réelle dimension, sa pleine expression qu'en y introduisant le pardon !
Le pardon va nous permettre d'éviter de perpétuer en soi et chez les autres de mêmes schémas négatifs.
S'il est préférable d'être accompagné la première fois, c'est très rapidement que l'on pourra utiliser seul ce merveilleux outil de libération afin de nous délester de certains bagages inutiles et de cheminer plus librement vers cet ailleurs qui n'est qu'à l'intérieur de nous.
En avançant en conscience, en utilisant les outils qui sont à notre portée, en étant à l'écoute de ce qui se passe en nous et autour de nous, il va nous être possible de lâcher prise. En rendant la liberté à notre nature véritable, à l'identité première que nous avons maintenue emprisonnée dans notre mémoire les portes s'ouvrent et nous pouvons manifester notre individualité afin d'accéder à un plus grand bien être.
Estelle Daves
© Toute reproduction interdite
918